La firme

notre histoire

Depuis sa fondation en 1980, née de là des bureaux de Jean Déry et de Marcel Blouin, la firme Robitaille Larouche Déry architectes est établie sur le Rive-Sud de Québec à Lévis, secteur Saint-Romuald. La firme compte trois associés principaux: Sylvain Larouche, André Déry et François Gagnon.

notre culture

La culture et la philosophie de Robitaille Larouche Déry architectes reposent sur la qualité de ses services et la satisfaction de sa clientèle. Comptant près de 3 000 réalisations au cours de ses trente-neuf années d’expérience, la firme est en mesure de répondre aux attentes les plus élevées et les plus spécifiques d’un client. Elle oeuvre dans les domaines variés tels que le communautaire, la santé, le scolaire, le municipal, le culturel, le sportif, le récréatif, le commercial, le résidentiel isolé, multiple ou en copropriété et l’industriel.

notre spécialité

La firme se spécialise surtout par une pratique de l’architecture offrant des services d’études d’avant projet, de conception, de production de plans et devis, de surveillance de construction, de design d’intérieur, ainsi que d’expertise complète sur les bâtiments et de ses propres composantes d’enveloppe. Par l’expertise acquise dans la réalisation des nombreux projets, elle a su développer des méthodes aguerries de contrôle des coûts et d’échéancier critique, deux éléments qui occupent une place prépondérante dans l’élaboration des projets.

Ainsi forts d’une compétence acquise au fil des années, la plus grande qualité de la firme est de mener à terme les projets qui lui sont confiés en étant attentif aux préoccupations du client. Par une pratique dynamique, son champ d’expertise s’est constamment élargi et démontre :

  • Sa détermination à solutionner toutes les problématiques relatives à ses projets;
  • La grande importance qu’elle accorde aux échéanciers et aux budgets;
  • Son accompagnement efficace pour la programmation, la planification et la gestion;
  • Sa grande expertise dans le domaine technique et de la construction;
  • Sa connaissance du milieu ainsi que des normes et des réglementations;
  • Sa préoccupation de l’ambiance et du confort des utilisateurs dans les environnements créés.